Caricatures et réactions du monde musulman


NouveauNouveau: Financement participatif

Si vous avez des questions : Serge-Carmel Bourget (450) 372-4272 ou serge.bourget@icloud.com

Voilà un sujet que j’aurais dû développer plus tôt. Quelle est la seule religion au monde pour laquelle la violence est une réaction jugée légitime pour un simple dessin? J’ai beau chercher, je ne vois que l’islam…

-Un peu d’histoire, voici la 1re caricature jamais faite. Il s’agit d’une copie faite main du coran en latin. La toute 1re traduction en latin en fait, qui date de 1141-1143. Les caricaturistes s’amusant à titiller les musulmans ne

datent pas d’hier donc…

-Le 30 Septembre 2005, le journal danois ” Jyllands-Posten” publie 12 caricatures du “prophète”. Chacune dessinée par un artiste différent. Sur 42 demandes, seuls 12 ont répondu.

Sur le mois d’octobre qui a suivi, des menaces de mort et d’attentat ont plu sur le Danemark et sur les artistes. De nombreux journaux ont ensuite eux aussi publié les caricatures en soutien. Carrefour a décidé de ne pas vendre de produit danois dans les pays arabes (faiblesse ou geste commercial?). Ce n’est qu’en 2006 que les réactions violentes ont eu lieu partout dans le monde. Des drapeaux français, danois, anglais, belges,… sont brûlés. Des ambassades sont assaillies, des commerces, églises, camions de pompier, voitures de police… sont lapidés. Des enfants lancent des pierres sur les bureaux de l’Union Européenne en Palestine.

Voici un florilège de ce qu’on pouvait lire sur les pancartes des manifestants: “Massacrons ceux qui insultent l’islam“, “Europe tu vas payer”, “Décapitons ceux qui insultent l’islam”, “Exterminons ceux qui calomnient l’islam”, “Europe tire la leçon du 11 septembre”, “Britanniques, vous allez payer avec votre sang”, “Le 7 juillet va revenir”, “Jihad, jihad à bas l’Europe“, “Massacrez ceux qui insultent l’islam”, “Europe, ton 11 septembre va venir”, “Mort aux Danois, Mort aux Juifs”

Le chef du Hamas (Mahmoud al-Zahar) déclare “Nous aurions dû tuer tous ceux qui offensent le Prophète, et au lieu de cela nous sommes là, en train de protester pacifiquement”.

-Le 8 février 2006, le magazine français “Charlie Hebdo” publie un magazine spécial Mahomet.

Une revue iranienne réplique en publiant des caricatures sur l’Holocauste. Deux jours plus tard, 60 jeunes musulmans lancent des cocktails molotov sur l’ambassade française en Iran, ils clamaient “Mort à la France!”. Le groupe facebook de Charlie Hebdo est envahi de spam islamistes incitant à la haine. Facebook choisi le mauvais camp et menace Charlie Hebdo de fermer leur groupe. D’après un sondage, 63% de palestiniens pensent que la violence est une réponse appropriée aux publications des caricatures (ndlr: 37% de palestiniens un tant soit peu intelligents, ça n’est pas beaucoup)

-Le 2 novembre 2011, Charlie Hebdo remet le couvert avec un numéro spécial “Charia Hebdo”.

Quelques jours plus tard, les locaux du journal sont incendiés. Les menaces de mort et manifestations reprennent de plus belle.

-Septembre 2012, Charlie Hebdo publie de nouveau quelques caricatures:

Voici la liste des gens recherchés par al-qaida. Ces gens n’ont pas tué de musulman, il n’ont rien fait de répréhensible par la loi. La plupart sont caricaturistes. Parmi eux, il y a ce prêtre américain qui avait brûlé un coran, le réalisateur du film “L’innocence des musulmans” (question à part: combien de musulmans ont regardé le film en entier avant d’aller attaquer des ambassades ou d’aller manifester violemment?) et le directeur du magazine “Charlie Hebdo”

Sources:

http://blogs.rtl.be/champselysees/2012/09/20/france-la-premiere-caricature-de-mahomet-date-de-1143/

https://www.facebook.com/HaraKiriJournalBeteEtMechant

http://www.leparisien.fr/paris-75/charlie-hebdo-attaque-au-cocktail-molotov-par-des-inconnus-02-11-2011-1698048.php

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2011/11/02/condamnation-unanime-de-l-attentat-contre-les-locaux-de-charlie-hebdo_1597183_3236.html

http://www.ingenieurduson.com/actu/435

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_controverse_des_caricatures_de_Mahomet

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/11/lattentat-contre-charle-hebdo.html

http://www.metrofrance.com/info/al-qaida-cible-le-caricaturiste-charb-charlie-hebdo/mmcc!x06QXaAzDg5s/

via Islamisme – Actualités de l’Islamisation de l’Occident et des Islamistes – STOP Islamisme !.

DANGERS DE L’ISLAMISATION

Red-and-blue-pills

 

NouveauNouveau: Financement participatif

Si vous avez des questions : Serge-Carmel Bourget (450) 372-4272 ou serge.bourget@icloud.com

@vrais66

Je vous invite è faire connaître vos commentaires.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s