L’islam prône-t-il le terrorisme? | Métro http://wp.me/p4rGWh-3q4


Voir mon article sur Justin Trudeau qui dit d’«utiliser» le «MOT» FÉMINISTE

Donnez-vous quelques instants pour rire

Avec tout ce qui se dit en ce moment dans l’actualité sur le terrorisme, je ne cesse de croiser le fer avec des gens convaincus que l’islam en est la principale cause. La seule vérité qui vaille pour ces détracteurs de l’islam, c’est qu’en 14 siècles de son histoire, cette religion n’a semé que terreur et haine.Avec tout ce qui se dit en ce moment dans l’actualité sur le terrorisme, je ne cesse de croiser le fer avec des gens convaincus que l’islam en est la principale cause.

La seule vérité qui vaille pour ces détracteurs de l’islam, c’est qu’en 14 siècles de son histoire, cette religion n’a semé que terreur et haine. Pour ainsi dire, le terrorisme actuel n’est que la suite d’un plan machiavélique des musulmans pour conquérir toute notre planète et y imposer leur califat et sa charia.

À les entendre parler, l’empire islamique n’a été qu’obscurantisme, le droit du peuple palestinien à un État n’est qu’une imposture et l’ingérence outrancière de l’Occident en terre d’islam n’est que fabulation!

D’abord, l’apport des musulmans à la civilisation humaine est attesté et leur expansion militaire a cessé sous la houlette des Turcs vers le XVIe siècle. Quant à l’empire musulman dirigé par les Arabes, il a été défait en 1258.

Ensuite, dans l’acte de naissance de l’État d’Israël, c’est écrit noir sur blanc que c’est l’acte de naissance de deux États, l’un israélien et l’autre palestinien. La résolution 181 de l’ONU de 1947 est claire là-dessus.

Enfin, bien avant les religions dites monothéistes, l’histoire de l’humanité n’a été qu’histoire de conquête. Le plus fort militairement envahissait constamment les plus faibles. Et le plus fort mettait à sa botte les peuples conquis. D’ailleurs, après sa défaite, le monde musulman a été à son tour morcelé et partagé sans ménage par les conquérants européens.

Pour ainsi dire, les derniers empires de notre histoire qui se sont enrichis illicitement grâce à la colonisation sont pour la plupart issus de la culture judéo-chrétienne, ce qu’on appelle aujourd’hui l’Occident.

Ce nouveau conquérant a instauré l’esclavagisme depuis l’Afrique vers le Nouveau-Monde, asservi les peuples autochtones en Amérique du Nord et rasé des civilisations entières de la surface de notre Terre, surtout en Amérique latine.

Ce monde occidental a aussi été à l’origine de deux guerres mondiales. Et l’un des fleurons de cet Occident, l’Allemagne, a massacré le peuple juif sous les nazis.

Et que dire de ces humains qui se réclament de l’athéisme, comme Staline et Pol Pot, et qui ont perpétré les pires massacres et purges atroces contre des millions de civiles en plein XXe siècle?

Certes, un courant sectaire et haineux minoritaire a toujours existé au sein du monde musulman et c’est aux musulmans de le combattre. Oui, les musulmans de l’Occident doivent se conformer aux règles de vivre ensemble dans une démocratie libérale, mais ils n’ont pas à être des citoyens de seconde zone, ni à porter le blâme du terrorisme!

Depuis plus d’un siècle, le monde occidental n’a cessé de conquérir le reste de notre planète. Il a certes laissé tomber la religion en cours de route, mais il en a créé une autre plus dévastatrice à deux têtes: l’argent et la spéculation.

Le temps n’est-il pas venu de mettre fin aux guerres et d’imaginer un monde où les humains peuvent vivre dans l’égalité et la justice qu’imposent les droits de l’Homme?

Source: L’islam prône-t-il le terrorisme? | Métro – L’islam prône-t-il le terrorisme? | Métro

Je vous invite è faire connaître vos commentaires.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s