Kagyu Dzong : le plus grand temple bouddhiste de Paris http://wp.me/p4rGWh-3HE


Les adeptes de la zen attitude trouveront dans le temple Kagyu Dzong tout ce qu’ils cherchent. Un lieu secret et original à découvrir de toute urgence !

À lire

Accueil intéressant

Source : verite-post-mortem

un temple bouddhiste en plein paris

http://www.facebook.com/plugins/likebox.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpariszigzag&width&height=62&colorscheme=light&show_faces=false&header=false&stream=false&show_border=falseSaviez-vous qu’on trouve des temples bouddhistes un peu partout dans Paris ? Le temple Kagyu Dzong fait partie de ces adresses cachées. Ici les adeptes de la zen attitude trouveront tout ce qu’ils cherchent. C’est le temple bouddhiste le plus grand, le plus animé et sûrement même le plus beau de la capitale. À vous d’en juger !

 Kagyu Dzong paris vincennes temple bouddhiste paris

UNE ARCHITECTURE UNIQUE

On se croirait vraiment au Tibet en face to face avec le Dalaï Lama mais en fait non, vous êtes au Bois de Vincennes. En façade les quatre colonnes peintes de couleurs vives symbolisent les « 4 Nobles Vérités » dévoilées par Bouddha à Sarnath (cité bouddhiste en Inde). La flèche d’or qui coiffe le temple représente quant à elle la vacuité, notion primordiale du bouddhisme tibétain. Si ce temple du 12ème arrondissement de Paris fait office de monastère il n’en est pas moins extrêmement chaleureux avec sa multitude de couleurs vives !

Kagyu Dzong paris vincennes temple bouddhiste bouddha Kagyu Dzong paris vincennes temple bouddhiste

UN TEMPLE PLEIN DE SURPRISES

Avec un peu de chance, vous pourrez y croiser des moines, qui y habitent à l’année. Pour les curieux de cette philosophie, on vous donne rendez-vous au rez-de-chaussée où une boutique propose aux visiteurs des produits liés au bouddhisme et au Tibet. Ce lieu de culte abrite aussi une petite merveille qui se trouve être le plus grand Bouddha d’Europe, tout en or !

Le temple Kagyu Dzong vaut vraiment le détour si vous passez non loin de la Pagode du bois de Vincennes.

Kagyu Dzong paris vincennes temple bouddhiste bouddha or

PAS SEULEMENT BEAU, LE TEMPLE BOUDDHISTE EST AUSSI UN ENDROIT ANIMÉ ET HISTORIQUE

Depuis les années 1970, le bouddhisme s’est développé en France de façon spectaculaire. Plusieurs maîtres de diverses traditions y ont fondé des centres. Le centre Kagyu-Dzong fait donc parti de cette lignée, puisqu’il a été fondé en 1974 et inauguré en 1985. C’est un centre bouddhiste tibétain dont le nom signifie « citadelle de claire lumière ».

temple-bouddhiste-paris-Kagyu-Dzong© kagyu-dzong.com

 

De nombreux maîtres y sont régulièrement conviés et depuis 2006, chaque année, un événement artistique a lieu à Kagyu Dzong sur le thème « Paix et Lumière » pour soutenir le projet de construction d’un Temple pour la Paix. Tout au long de l’année, le temple Kagyu Dzong propose aussi des enseignements sur la religion bouddhiste et vous pourrez même prendre part à la grande méditation pour la paix.

Kagyu Dzong paris vincennes temple bouddhiste bouddha© melina1965 sur flickrSi vous souhaitez voyager en Asie tout en apaisant votre esprit, le temple bouddhiste Kagyu Dzong est une merveilleuse alcôve zen qui permet de s’éloigner pour un instant du tumulte quotidien.

Kagyu Dzong paris vincennes temple bouddhiste bouddha Un temple bouddhiste en plein paris© titeparisienne sur overblog

Source : Kagyu Dzong : le plus grand temple bouddhiste de Paris

Published by: Vrais66

Comme pour l’Islam, la religion des Alcooliques anonymes se fonde sur trois croyances: 1) Dieu dissimulé 2) le prophète inspiré Bill 3) le gros livre; en lieu et place de Allah, Mahomet et le Coran, car bien qu’A.A. se vante de n’endosser aucune religion, l’on réfère au concept divin dès la 2e étape et affirme en 12e que le but recherché de ce mode de vie est un réveil spirituel. En soit, la spiritualité n’est pas nécessairement religieuse au sens communément reconnu, sauf que l’ensemble de la littérature A.A. pointe non seulement sur une foule de principes religieux, et plus précisément sur la religion chrétienne de dénomination catholique romaine, par la récitation d’une partie de l’Évangile de Matthieu ch 6 dans la plupart des réunions, et la proposition de la prière de st François d’Assise ailleurs dans la littérature de «Alchoolics Anonymous World Services incorporated» que l’affirmation voulant que A.A. n’endosse aucune religion ne devient qu’un pur mensonge, un affreux manque de rigueur et de malhonnêteté d’esprit. Bill, (Will Cash Wilson C.c. C.L.)

Categories SociétéLaisser un commentaire

Je vous invite è faire connaître vos commentaires.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s